Quelles sont les causes d’une baisse de la libido?

desperate-5011953_640

Les fantasmes, les pensées sexuelles, les intentions sexuelles sont en quelque sorte la manifestation de la libido. Cette dernière est en fait un desir, une stimulation sexuelle que ressent une personne, qu’elle soit ou non en présence de son partenaire. Seulement, il arrive que les charges et les préoccupations du quotidien font perdre ce désir. Cette perte ou baisse du désir sexuel est la’cause de nombreuses consultationschez les sexologues.

Les causes d’une baisse du désir sexuel

Aussi bien les hommes que les femmes font face à ce genre de problèmes, seuelemnt la manière de manifester ou encore les causes chez l’un ne sont pas forcément les mêmes que chez l’autre.

Chez la femme

La baisse de la libido chez le sexe féminin est due à choses. L’hygiène de vie joue beaucoup sur la libido chez clés femmes. En effet, les difficultes qu’on rencontre au quotidien ont un impact considérable sur la sexualité de la femme. En plus du fait que le trouble du desir sexuel soit psychologique, il est aussi physiologique. Le corps de la femme connaît de nombreuses modifications (les règles, la grossesse, l’accouchement, la co’sommation des contraceptifs, la menaupose, etc. ) qui influent grandement sur sa libido.

Chez l’homme

En plus de aléas de la vie, des difficultés rencontrées, du stress, la depression, et tout autre cause extérieur, la diminution du desir sexuel est tout aussi mental et physiologique. Avec l’âge, l’homme peut avoir de moins en moins envie de se laisser aller aux plaisirs charnels. Cela peut aussi être dû à la prise d’un médicament (hypertension, les antidepresseurs, insuffisance rénale, etc.), un problème androgenique, la consommation d’alcool, de tabac, et bien plus encore. Les hommes peivent aussi perdre leur désir sexuel à cause de la consommation abusive de la pornographie, la masturbation. La baisse de la libido chez l’homme est donc due à plusoeurs facteurs.